Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
20 juillet 2016

PREMIERE ALYSSE

Lorsque j'ai reçu la newletter des ptites sapes, mon coeur a fait un petit arrêt de joie ! son 1er patron  ! La robe Alysse. 

je devais être dans les premières à le télécharger !!! Je suis une grande fan de ses créations depuis quelques années maintenant ! Des coutures fines, toujours de bon goût et des finitions renversantes !  Un patron avec des explications limpides et bien imagées. pas une ombre au tableau, si ce n'est que la partie devant  droit se trouve à gauche mais j'avoue de pas avoir vraiment compris pourquoi !!!!

Je réfléchi à une version boutonnée en coton, car le tissu que j'ai utilisé est assez épais (style denim) mais parfait à coudre, et probablement une version jersey.  suivre donc....

Alors j'espère lui avoir fait honneur avec ma version : coupée en taille 8 ans, j'ai utilisé un sergé extensible couleur rose pâle et un coordonnée liberty issu de chez MT. Biais et coton du magasin local utilisé pour réaliser la sous patte de fermeture.

Pour faire simple, voici quelques photos !!

DSCN1140

DSCN1147

DSCN1146

DSCN1143

 

En attendant de nouvelles cousettes, Je vous souhaite de très bonnes vacances !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie réalisation, je ne connaissais pas ce patron. Merci pour la découverte! <br /> <br /> Et moi aussi je coupe mon tissu sur l'envers ;)
Répondre
L
En fait tu as coupé tes pièces sur l'envers du tissu, c'est pour ça que tes devants sont inversés. Il faut bien couper toutes les pièces sur l'endroit du tissu.<br /> <br /> La taille à l'air nickel, bravo pour cette jolie version romantique.
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité