Bonjour les copinautes !

Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai en tête de tester la couture de lingerie...j'ai exploré plusieurs sites, plusieurs patrons, pour laplupart en anglais, ce qui m'a laissée tout de même perplexe.

Le problème lorsque vous souhaitez faire des dessous, hormis le faire qu'il faut être précise et minutieuse, ce sont les fournitures. Là aussi il faut compter sur internet, ne comptez pas sur la mercerie du coin pour trouver votre bonheur, sauf si vous êtes une grande chanceuse!

Tout cela est resté dans un petit coin de ma tête.... mais c'étant sans compter l'arrivée du nouveau patron http://www.etoffe-malicieuse.fr/produit/talisman/

Une petite merveille ce patron!! J'avoue que je n'ai pas encore craqué mais cela ne saurait tarder. Cela a réveillé mes envies de couture de lingerie! J'aime étudier tous les aspects avant de me lancer, surtout dans ce genre de projet qui est un plus complexe, ne nous cachons pas la vérité.

J'ai acheté le dernier magazine ottobre récemment et il se trouve qu'il y a un modèle de culotte pour enfant, parfait pour tester la pose d'élastique lingerie et par la même occasion se défaire du stock de chute de jersey !

Le modèle est simple et rapide à exécuter. J'ai utilisé une chute de jersey de coton acheté chez MT. L'élastique à picot provient de magasin du coin. Il n'y avait pas d'autre choix, mais pour mes 1ers dessous, ça me convient. Voilà donc quelques photos :

DSCN1251

DSCN1253

DSCN1255

DSCN1254

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, je trouve simplement que l'élastique fait gondoler le jersey au niveau des cuisses, je ne saisi pas si cela vient de l'élastique (je le trouve un peu raide), ou si j'ai trop tiré sur mes coutures ? Peut-être se détendra-t-il au fil des lavages ? et/ou à l'utilisation ? Je suis tout de même satisfaite du résultat d'ensemble.

Je suis preneuse de vos avis et/ou test sur le sujet !!!