Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
23 janvier 2017

Ah non pas elle !!

Hello  !

C'est avec un peu de retard ...mais mieux vaut tard que jamais, que je vous souhaite un excellente année 2017 pleine de joies, de bonheur, et de cousettes bien sûr !!

Pour ce 1er post de l'année, je vous présente une cousette réalisée il y a quelques semaines, j'ai nommé la cape de Vanessa Pouzet. J'avais acheté le patron il y a peut-etre 2 ou 3 ans mais ma fille me rejetait le modèle en bloc .... Et puis par un beau matin d'automne, elle vint me dire "maman tu sais faire les capes ? j'aimerai bien en avoir une !" Oulala ni une ni deux, nous voilà partie au magasin de tissu local.

Son choix s'est porté sur un tissu lainage couleur aubergine et d'une doublure satin duchesse, couleur marshmallow. J'ai aussi ajouté un passepoil autour de la capuche.

J'ai découpé le patron en taille 12 ans, la plus grande taille, avec col claudine et capuche cousu. C'est qu'il fallait aller vite !!!

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière si ce n'est quelques erreurs d'étourderies ce qui m'a valu de jouer avec M.Découvite! (il est mon ami) J'ai bien galéré pour faire la boutonnière qui m'a haché le tissu. j'ai donc mis un gros bouton pour cacher la misère et une petite pièce au dos.

C'est un modèle que je pourrais conseiller à une débutante. Toutefois je trouve que la cape a tendance a partir sur l'arrière lorsqu'elle est portée et peut être un peu courte. si je devais la reproduire j'ajouterai quelques centimètres en longueur.

Place à quelques photos !!! 

DSCN1258

DSCN1259

DSCN1271

DSCN1265

 

Je vous dis à bientôt avec quelques encours : un sweat monceau et un pantalon burda qui me fait bien suer !!!!

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super chouette cette cape.Bonne année à toi aussi.
Répondre
M
Elle est très jolie cette cape ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées.
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité