Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
30 janvier 2017

#1 jecoudsmagarderobecapsule2017

Bonjour !

 

Me revoilà (encore !! c'est un exploit!!) pour partager avec vous mon 1er patron de l'année suite au challenge de clopiano, coudre 1 patron par mois selon une liste de pièces définies.

Je vous présente donc le pantalon cigarette modèle 126  Burda Style de décembre 2016.

Il a été cousu dans un crèpe de jersey noir trèèèès confortable !!! Je l'ai acheté pendant les soldes au magasin local et un vrai bonheur à coudre. Le modèle est plutôt simple avec une ceinture "en forme", une fermeture éclair invisible sur le côté et un rabat simulant une poche à l'arrière. Orné d'un joli bouton acheté dans une foire fouille.

J'ai coupé le modèle dans une taille 44 car le modèle est un "mode plus" et qu'il n'existe pas en taille 42. J'ai ajouté 1.5cm de marge de couture. Je pensais bien que ce serait un peu large mais pas à ce point là !! Je pense que cela est dû à la taille qui n'est pas forcément la bonne pour moi mais également à l'élasticité du tissu utilisé.  j'ai donc retaillé l'ensemble d'1cm sur toutes les pièces + marge de couture.

Il s'est avéré encore trop grand à la taille, j'ai donc supprimé la fermeture éclair et je l'enfile comme en jegging! j'ai ajouté des doubles passants pour le serrer à la taille car je ne sais pas encore ce qu'il donne porté au bout d'une journée complète !

Soyez compatissante sur les photos car le noir c'est difficile en plein hiver !! Pas de photos porté non plus car je n'assume pas vraiment le reflet de ma silhouette !

J'ai déjà l'envie de m'en coudre un autre car c'est une cousette simple, rapide et efficace. Même si je trouve qu'il manque des poches au modèles

Le prochain sera cousu très certainement dans un tissu moins stretch, il sera donc plus ajusté et nécessitera une fermeture éclair !!

Place maintenant à quelques photos  :

DSCN1273

DSCN1274

DSCN1285

DSCN1288

DSCN1290

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours l'impression que c'est compliqué de coudre un pantalon ... le tien a l'air bien sympa, malgré tes mésaventures ;-)
Répondre
T
Eh ben, tu auras lutté dis donc! Mais ça valait le coup, il est très réussi. J'aime beaucoup le rabat au dos intégré à la ceinture.<br /> <br /> Le tissu a l'air super en tout cas.<br /> <br /> Dommage pour la photo portée, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur toi.
Répondre
N
Sympa comme modèle.
Répondre
C
Sympa comme tout, et j'adore le bouton en détail !
Répondre
M
Il a l'air joli comme tout ! Tu nous rediras s'il nécessite une ceinture à la fin de la journée !
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité