Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
9 avril 2017

Deliciosa monstera

Hello !!

Je partage avec vous aujourd'hui la robe salopette, modèle tirée du magazine ottobre printemps 2017.

Au démarrage, la mini souhaitait la version short avant de se raviser pour la version robe

j'ai utilisé un tissu style jean acheté l'an dernier chez MT en coloris bleu ciel et un autre dans les mêmes tons style liberty. j'avais d'ailleurs acheté les mêmes tissus dans les tons rose utilisé  pour la robe Alysse ICI.

J'ai coupé  la robe en taille 140 pour un 10/12 ans utilisé dans le commerce. J'ai rajouté 5 cm en longueur par peur qu'elle soit trop courte, pour finalement les supprimer car la longueur initial est parfaite.

Pas de grande difficulté pour coudre ce modèle sauf pour les boutonnières, impossible à coudre à certain endroit (à cause des épaisseurs ?) j'ai donc opté pour le placement de boutons pressions. J'en ai d'ailleurs rajouté une de plus sur les côtés car je trouvais cela trop "ouvert". 

J'ai trouvé curieuse la façon de faire la propreté sur les côtés arrières....mais finalement ça match plutôt bien. J'ai trouvé également bizarre le parement haut dos et j'ai fait un peu à ma sauce !

 

Voici quelques photos : 

 

IMG_20170318_172711

IMG_20170318_172718

IMG_20170318_172809

IMG_20170318_172941

IMG_20170318_173132

IMG_20170318_173322

IMG_20170318_172822

IMG_20170318_172833

 

 

Voilà, j'attends vos avis / idées / avec beaucoup d'impatience ! J'ai attaqué un autre projet pour ma capsule d'avril mais je crois avoir entrepris un projet un peu compliqué pour mon niveau en couture.... à suivre donc ....à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli cette robe salopette, j'adore, je dois en faire une à mes trois choupettes. Ca va se faire mais j'ai plein de couture prévue, mais c'est le temps qui manque.
Répondre
T
Très jolie robe salopette!!! Les tissus sont très sympas! Si je peux me permettre... j'aurais adorer une photo portée par ta miss... Et peut être ajouté un quelque chose sur le devant en haut ( poche, flex, fleurs...) mais bravo car tous les détails sont très soigné 😊!
Répondre
N
Elle est bien sympa cette robe salopette .Belle couture
Répondre
T
elle est mignonne! ma fille attend aussi la sienne, mais version short. Je m'attends donc à faire marcher mes neurones!
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité