Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
1 mai 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 Améthyste ou SOS d'une couturière en détresse !

Bonjour les copinautes !

pour ma capsule d'avril j'avais décidé de coudre la veste Améthyste qui me fait de l'oeil depuis l'achat du livre, je vous présente donc la bête que vous connaissez déjà toutes :

Résultat de recherche d'images pour "dessin veste amethyste"

 

Pour ce défi de mois, je souhaitais tout d'abord faire une toile portable. Direction le magasin local où j'achète un tissu style denim couleur sable dans un premier temps....et une doublure marron glacé dans un second temps puisque je décide de le doubler. pour la doublure des poches, j'utiliserai un coupon du stock ! concernant ma version elle sera avec bavolets mais sans ceinture ni passant, le col sera droit.

Me voilà donc en quête des bons conseils des copinautes ayant déjà cousu le modèle. Je relève que le modèle est très ajusté et que les manches sont trés étroites.

Ma taille de commerce se situant autour du 42/44, je décide de recopier le patron dans la plus grande taille et d'ajouter quelques centimètres aux manches en suivant ce tuto.

Je coupe mes pièces et je comprend assez rapidement que le col est trop petit. j'ai beau lire, relire et mesurer...rien n'y fait....passons à la suite, je laisse le col pour le moment.

1er essayage : carrure trop large et mes manches, finalement trop large aussi !! j'utilise le découds vite et bidouille dans mes marges de coutures, c'est mieux...par contre la longueur des manches...je ne comprends pas non plus, j'ai enlevé au moins 15cm (erreur dans la copie du patron ? possible mais à vrai dire je n'ai pas vérifier) !! j'ai également largement raccourci les bracelets de manches, quasi au strict minimum.

pour en revenir au col, je n'ai pas toujours pas compris mon erreur. je prends donc les mesures au niveau de la veste et coupe un autre col avec couture milieu dos (j'aime bien!!). Ayant monté la totalité dans le tissu principal, je passe à la doublure ...

et là c'est le drame ! je n'y suis plus je ne comprend plus ...aurais-je atteinds mes limites ? aurais-je sous estimé le projet par rapport à mes connaissances ? Tempête sous un crane !! mais oui bien sur ....j'ai fait une parementure !! il faut donc que j'enleve la valeure de parementure à ma doublure !!! (ah quelle jolie blonde). je crois qu'il est temps pour moi de faire une pause.

je n'aurai donc pas rendu ma copie dans les délais ....snifff...je ne desespère pas vous montrer ce fameux projet enfin terminé !!! Et surtout j'espère vraiment que ce sera une toile portable ... j'angoisse déjà à l'idée de comment coudre la parementure du bas avec la doublure .....

à suivre....j'attends vos avis, éclairez ma lanterne, notamment si vous avez déjà cousu ce modèle !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas ce modèle , si il y a une erreur dans le patron c'est galère je suis désolé pour toi car c'est vraiment rageant de ne plus rien y comprendre tu ne connais personne qui peut te servir de mannequin pour mieux voir .Bises
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité