Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
26 juillet 2017

Pierre de Lune

Hello les copinautes !

cela fait un petit moment que j'ai déserté le coin...beaucoup de boulot....et la fatigue aidant, j'ai peu à peu abandonné ma capsule! Mais je compte bien m'y remettre après les congés.

Etant en congés, je suis en mode "couture intensive" alors ne soyez pas surprise de lire plusieurs posts en peu de temps !! Même si je crois que j'ai mis la barre un peu haute!!

Ensuite ce sera soleil et plage pour quelques jours...

Aujourd'hui je vous montre Pierre de lune qui m'a valu quelques déboires. C'est à la demande d'une amie, elle souhaitait la version longue mais je n'ai jamais réussi à allonger le modèle et réduire l'ampleur. j'ai perservé 3 fois mais j'ai fini par déposer les armes etant prise par le temps, je n'avais qu'une petite semaine....Un tuto en image ou même en video serait la bienvenue (ivanne si tu nous lis...) j'ai fait un tas de recherche sur le net mais en vain. je me suis aperçue que la version robe n'avait été que peu cousue.

Je vous présente donc aujourd'hui la version tunique dans un coton mélangé couleur rose dragée. Le tissu et tout le biais est issu de chez MT. 4 mètres de tissu (il m'en reste un peu) et 5 mètres du biais dont il m'est resté 12 cm !!!! La tunique a été réalisée en taille 44 pour un 44 du commerce et taille très bien, mais j'ai tout de même allonger la longueur de 5 cm, ce qui n'était pas de trop. Pas de difficulté particulières en dehors du bas de manche que j'ai du retailler, tout s'emboite parfaitement. Désolé pour la qualité des photos, et pas encore de photos portées .... :

 

 

IMG_20170718_133951

 

A ce stade l'ourlet n'était pas encore réalisé mais je souhaitais tout de même vous la montrer car elle est plus lumineuse que les autres, difficile de faire des photos sans soleil en intérieur !!

IMG_20170718_134013

IMG_20170718_220442

IMG_20170718_220449

 

 

 IMG_20170718_221935

J'avais opté pour un ourlet rapporté mais mon amie a préféré en version tout biais, ce qui au final, je trouve rend bien

 

IMG_20170718_223113

petit clin d'oeil personnel !

 

Bilan : une cousette assez rapide et qui produit son effet ! Le décolleté coeur est vraiment très jolie et le modèle taille plutôt bien. Une silhouette plutôt grande et élancée est quand même plus adaptée à porter ce modèle je trouve.

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette tunique
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité