Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
20 février 2018

Magasine My Image

Voilà quelques temps que je ne suis pas passée par là....Non pas que je n'y pense pas mais le temps me manque ! J'ai peu cousu depuis mon dernier post fin septembre étant prise par le travail et par d'autres occupations.

La couture me manque et j'y pense souvent, je navigue avec beaucoup de plaisir et d'envie sur les blogs des copinautes !

J'ai quand même réalisé une couture éclair en décembre : un legging pour ma fille ! pas vraiment d'intérêt d'être montré ...mais c'était histoire de reprendre en douceur. 

J'ai coupé/cousu un chemisier depuis, mais il fera l'objet d'un autre post...quand j'aurai cousu tous les boutons !!

L'objet du post d'aujourd'hui porte sur 2 magasines que je viens juste d'acheter à savoir : My Image (patrons destinés aux femmes) et B Trendy (patrons de la même marque destinés aux enfants)

 

20180220_12075420180220_161525

 

Je trouve rarement ces magasines (acheté une seule fois seulement) et ce qui m'a tout de suite plus ce sont les modèles plutôt basiques et tendances :

20180220_16124220180220_16132420180220_16133320180220_16140620180220_161429

Dans un premier temps ce sont les débardeurs (photos sur la droite) qui ont retenu mon attention ! 

Les modèles sont cousus à plusieurs reprises dans des tissus différents ce qui permet de mieux se rendre compte de ce que cela peut donner !

Il y a 20 modèles différents mais 3 sont à télécharger (gratuitement bien sûr) sur le site ce qui est plutôt intriguant, une question de budget j'imagine...mais c'est un peu déroutant.

Je n'ai pas encore tester les patrons mais je pourrais vous en dire plus par la suite, car je compte réaliser plusieurs de ces modèles femmes (ou plutot j'espère pouvoir réaliser plusieurs de ces modèles) et enfants : 

 

20180220_16155820180220_16160720180220_16164020180220_161536

Les patrons adultes  démarrent à la taille 32 et les patrons enfants jusqu'au 176, plutôt intéressant quand on voit la pauvresse des patrons entre la taille 12 ans et la taille adulte !

Les explications sont en plusieurs langues dont le français ! Ouf ! et semble plutôt claires et bien imagées.

Voilà pour les grandes lignes concernant ces magasines qui ont été mes coups de coeur ce mois-ci !

Je continue également ma quête en matière de lingerie avec le nouveau patron d'étoffe malicieuse, le nommé bijou !

soutien gorge, dessous, lingerie, jecoudsmesdessous, je couds ma lingerie, lingerie home made, handmade, diy, patron de couture, patron de soutien gorge, soutif, soutien-gorge, sans armatures, sans armature, dentelle, made in france, powernet, laminette, élastique à picots, élastique de lingerie, régleur, glisseur, agrafe de soutien-gorge

encore une chose qui me fait un appel du pied depuis longtemps maintenant....affaire à suivre ...

Des bises

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa ces magazines , bonne couture.
Répondre
S
Allez allez maintenant faut se lancer :) hâte de voir ce petit bijou !
Répondre
L
Les modèles de ces magazines ont l'air vraiment très sympa !! En ce qui concerne Bijou faut pas hésiter à se lancer il a l'air top! J'ai reçu le mail anninçant la sortie de ce patron le jour où j'ai découpé tous mes tissus pour une nouvelle version de Talisman, son prédécesseur.... donc je finis d'abord mon Talisman avant d'essayer Bijou! J'ai hâte ! Bonne cousette à vous
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité