Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 étoiles et des étoffes
15 juillet 2018

Couture et perte de poids

Hello !!

 

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas mis les pieds ici.....et pour cause je n'ai pas touché ma mac. Pas d'envie, un début d'année un peu difficile....mais aujourd'hui tout est presque parfait ! J'ai me suis delestée de quelques kilos (une petite dizaine) ce qui a quelques effets sur le moral ! Il m'en reste encore quelques-uns me direz-vous mais je me sens déjà bien comme cela. Et puis j'ai changé de job et ça c'est le top ! Mais je ne vais pas vous détailler ma vie, je suis bien venue vous parler de cousette aujourd'hui !

Pour reprendre le chemin de ma mac, j'ai donc décider de réaliser une jupe 1001 perle, version solaire, jaune comme celle d'ivanne !!

J'avais dans mon stock depuis l'an dernier, un sergé jaune pale achetée chez MT.

Je m'étais cousue une 1001 perle blanche l'an dernier (version simple avec poche) en taille 44, et elle était un peu grande. Selon mes mensurations, je suis plus proche du 40/42 aujourd'hui. J'ai donc décidé de la coudre en 40 en prenant compte mon tour de bassin.

Quelques photos portées car je peux oser maintenant :-)

 

IMG_20180708_125532

IMG_20180708_125602

IMG_20180709_224554

 

 

Finalement, je me demande si je n'aurais pas dû coudre un taille 42. Elle ne me serre pas, je l'ai déjà portée et je suis bien dedans. Toutefois, la taille elastiquée et le smockage n'est pas du plus bel effet une fois portée.

De plus j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le smockage, car j'ai un "pacquet" qui se forme au bout (voir sur la photo). ce n'est pas très esthétique mais c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux !

 

IMG_20180708_125548

 

IMG_20180708_125552

IMG_20180708_125611

 

Le bilan, j'aime cette jupe même si elle n'est pas parfaite ! j'aimerais vos avis sur le choix de la taille et la couture de l'élastique... à vos claviers !!

Des bises !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je la trouve tres belle ! pour le patron on le trouve ou ! car elle plait bien bravo
Répondre
T
Très jolie, et bravo pour cette perte de poids ! Si tu te sens mieux c'est le principal !<br /> <br /> Le devant de la jupe est très seyant, mais c'est vrai que le dos laisse à penser qu'un 42 aurait peut-être été mieux... En même temps je ne suis pas fana de ce dos élastiqué, ce n'est jamais très flatteur
Répondre
L
Bonjour j'ai déjà fait 3 1001 perles différentes et je les portes avec plaisir. Peut-être que ton élastique est un poil trop court. As tu fais des coulisses pour passer les élastiques ? Su la photo on dirait un seul qui est cousu'ben tout cas je la trouve très jolie et bien portée
Répondre
N
Adorable ta petit jupe et plein de bonnes choses pour ton job.
Répondre
2 étoiles et des étoffes
  • Maman de 2 étoiles, j'ai toujours été attirée par la couture. je couds réellement depuis environ 3 ans des vêtements femme et enfant, couture facile le plus souvent, et quelques accessoires. Je souhaite aujourd'hui partager et avoir vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité